Nuit Blanche?
RETOUR

Nuit Blanche? est une action de réduction des risques liées à la consommation de substances psychoactives en milieu festif. Présente depuis 2005 dans le monde nocturne genevois, elle sillonne les festivals, clubs, bars et manifestations extérieures pour aller à la rencontre de son public. « Tu consommes. Tu t’informes. », tel a été le slogan de la campagne de prévention qui s’est affiché en 2010 dans les rues de Genève.

Son principal objectif est d’informer les consommateurs récréatifs et en milieu festif sur les risques liés à la consommation de substances psychoactives (drogues). Tabac, alcool, substances de synthèses ou autres, les intervenants Nuit Blanche? transmettent, dans un esprit de confiance et de non jugement, des informations claires et objectives visant à accroître tant les connaissances du consommateurs, de ses proches que du grand public. Elle entend également sensibiliser la population générale sur la problématique des risques liés à la consommation de substances psychotropes illégales et légales telles que l’alcool.

Sonopack, impliquée dans le milieu festif et nocturne, intègre l’action de Nuit Blanche? dans son festival dans un contexte de prévention. Elle souhaite tenir les festivaliers informés et conscients.

www.nuit-blanche.ch

Les commentaires sont fermés.